Ecole Nantaise de Krav Maga

Il est important qu’un élève ou futur élève sache qui est son instructeur,

par qui il a été formé et s’il continue à se former.

 

Parcours Krav Maga

Je débute le Krav Maga en 2000.

En France, je me suis former auprès de Steve SCHMITT et Richard DOUIEB (FEKM).

Steve SCHMITT a été mon formateur principal et m’a validé les grades de la ceinture jaune à la ceinture marron.

J'ai suivi de nombreux stages sous la direction de Richard DOUIEB et j’ai été évalué personnellement par Richard DOUIEB pour l'obtention du diplôme d’initiateur.

En Israël, je me suis formé auprès d'Alain COHEN (KMF-AC) et le Wingate Institute.

Etant Français je fais partis des rares non Israéliens à être certifié instructeur Krav Maga par le Wingate Institute.

Intéressé par le travail d’Alain COHEN, Grand Maître de Krav Maga, nous avons pris contact et je suis parti en Israël à Ashdod dans son centre de formation.

Alain COHEN a été élève direct de Raphy ELGRISSY l'un des trois premiers élèves d'Imi Lichtenfeld fondateur du Krav Maga, il a également été formé par Haim ANIDJAR lui même élève d'Imi. Alain COHEN est devenu ceinture noire à l'âge de 20 ans !

La Krav-maga Federation d'Alain COHEN (KMF/AC), organisme officiel dont le siège est à Ashdod (Israël).

Alain COHEN est Formateur de Krav Maga, diplômé d’État par le Ministère Israélien des Sports et ceinture noire 5ème dan de Krav Maga.

Il fait partie du corps enseignant des arts martiaux en tant que conférencier, entraîneur et membre du comité professionnel et de guidance de l’Institut Wingate.

De plus il est le co-fondateur du programme officiel de Krav Maga en Israël pour l’Institut Wingate.

Par ailleurs, Alain COHEN est Instructeur en Boxe thaïlandaise, diplômé d’état en tant que professeur de fitness pour les arts martiaux, il est également prestataire de service pour le Ministère de la Défense israélienne et Fondateur du KMF-AC (Krav Maga Fédération Alain COHEN).

J’ai donc suivi en Israël la formation d’instructeur ainsi que le cursus ceinture noire 1er dan. Une expérience très intense et enrichissante.

Après l’obtention de ma ceinture noire 1er Dan et mon nouveau diplôme d’instructeur KMF-AC délivré par Alain COHEN, je suis revenu en France et j'ai poursuivi ma formation auprès d'Alain COHEN pendant plusieurs années jusqu'à l'obtention de ma ceinture noire 4ème Dan, ainsi que le diplôme d'instructeur Krav Maga Police afin d'enseigner aux forces de l'ordre et le diplôme d'instructeur Krav Maga Militaire.

Après l'obtention de ma ceinture noire 3ème dan, j'avais été nommé par Alain COHEN (DTN) Directeur Technique National de la Fédération KMF-AC pour la FRANCE.

J'ai également participé à des stages avec d'autres grands noms du Krav Maga : Eyal YANILOV, Gaby NOAH, Darren LEVINE, John WHITMAN et participe toujours à des stages et formations auprès d'experts partout sur la planètes.

Aujourd'hui l’École Nantaise de Krav Maga est indépendante.

Formation instructeur et ceinture noire 1er Dan Ashdod Israël

 

Parcours Martial

J’ai débuté les arts martiaux par l'Aïkido à l’âge de 8 ans.

Dès l’âge de 14 ans je décide de prendre une nouvelle direction ce sera la boxe Thaïlandaise pendant 7 ans.

Lors de mon service militaire je pratique la boxe Anglaise pendant 1 an ainsi que le Yoseikan Budo.

De retour à la vie civile, je pratique conjointement le Kick Boxing, le Full Contact et la Boxe Française Savate et ce jusqu'à mes débuts en Krav Maga.

Ces longues années en tant que boxeur, « sparring partner » ont été très enrichissantes, elles m’ont permis de rencontrer et de mettre les gants avec de grands champions et championnes (certains devenus champions du monde) amateurs et professionnels.

J’ai forcément une très belle pensée pour Jules Ivoule triple champion d’Europe pro en Full Contact et triple champion d’Europe pro en Kick Boxing, ainsi que Yoni Garnier champion de France de Lutte qui a été mon coach en Lutte Libre pour mes premiers combats en Krav Maga.

Une pensée également pour Jim Wagner (Ancien Policier du SWAT USA) et Christophe Besse qui ont été mes formateurs en protection personnelle dans le système « Reality-Based ».

 

WING CHUN KUNG FU

Ma philosophie…toujours élève !

Passionné par les arts martiaux je pratique le Wing Chun depuis 2016.

Pour me former, je me rends régulièrement à Paris dans l’Académie de Wing Chun Traditionnel de Sifu Didier Beddar.

Je suis vraiment honoré d’être élève de Sifu Didier Beddar, la rencontre d’un grand maître des arts martiaux, un nouveau chemin…

 

En juin 2017 j’ai eu le plaisir d’organiser à Nantes (Rezé) le 1er stage de Wing Chun avec Sifu Didier Beddar, puis la 2ème édition en 2018. 

Sifu Didier Beddar sera de retour à Nantes pour un Grand Stage très prochainement !